Les actualités des coquelicots en Franche-Comté

Soutenons le maire de Langouët

Si vous êtes là vous avez certainement suivis l'actualité autour de la position du maire de Langouët ce village breton qui semble être un havre pour l'écologie !

Il a donc rendu un arrêté interdisant l'utilisation des pesticides sur sa commune sur les terres à proximité des habitations.

Et comme il ne lâche pas l'affaire malgré le rappel à l'ordre de Madame la Préfet, il a besoin de soutien !

Deux réunions élargies dans les tuyaux

Avis aux amateurs de planification ! Nous organisons une réunion à Trépot le 16 novembre 2019 et une seconde à Pelousey le 14 mars 2020 pour permettre aux coquelicots Franc-comtois de se rencontrer et de continuer à créer des liens au delà du site.

Pour ceux qui souhaitent participer, merci d'envoyer un mail à coquelicots.besancon@gmail.com.

Les infos d'organisation vous seront transmises par mail 2 semaines avant le jour J !

Toutes les propositions pour organiser au mieux cette initiative sont les bienvenues !

LA biocoop devient une Scop et invite les coquelicots à la rodia pour fêter l'évènement

Hier soir les associés de la Scop Biocoop de Besançon ont réuni partenaires, consommateurs, producteurs et artistes pour fêter ensemble leur entrée dans le monde de l'économie sociale et solidaire.

Et avant le délicieux buffet de la Biocoop "garanti sans pesticide", une très chouette pièce de théâtre : "La coopérative" par la compagnie Du pas de l'oiseau

Les coquelicots de Besançon étaient de la fête !

Merci pour l'invitation !

Première Réunion pique nique des coquelicots franc-comtois

Hier à Osselle une trentaine de coquelicots de différentes communes ( Trépot, Avanne, Pelousey, Nans Ss St Anne, Besançon) se sont retrouvés pour faire connaissance et commencer à "bosser " ensemble...quelques projets dans les tuyaux et de très belles énergies partagées ! Expérience à renouveler sans modération. Madame le maire qui avait signé la motion a pris le temps d'échanger avec nous et une agricultrice du village voisin nous a rendu visite pour nous faire part de son expérience et engager le débat ! Une journée riche et très sympa !

Clean Walk des jeunes coquelicots

Vendredi 7 juin, avant notre neuvième rassemblement à Besançon, les jeunes coquelicots ont organisé une marche en ville pour ramasser les déchets et communiquer à tous l'Appel au rassemblement ! Ils étaient une vingtaine, bravo à eux !

Festival interbio

Malgré la météo pluvieuse les coquelicots de Besançon ont tenu leur premier stand dans la joie et la bonne humeur.

De nombreuses signatures de l'Appel et l'occasion d'échanges sympa pour faire connaître l'Appel.

Merci à Patrice, Bernard, et Thierry pour leur présence et l'organisation logistique !