Les actualités des coquelicots en Franche-Comté

Soirée Ciné-Débat lundi 9 décembre à 20 h au cinéma Victor Hugo à Besançon

Les coquelicots de Besançon animeront une soirée débat autour du film documentaire d'Enora BOUTIN Souviens toi de ton futur ! Venez nombreux !

lundi 9 décembre à 20 h Soirée Débat au cinéma Victor Hugo

Les coquelicots Franc Comtois vous invitent à une soirée débat autour du documentaire D'Enora Boutin SOUVIENS TOI DE TON FUTUR ! Quatre parcours de vie ancrés dans l'agro-écologie viennent se raconter à l'écran avec une humilité et une richesse qui donnent à leur propos une portée universelle. La vigne, les purins végétaux, l'élevage de brebis, la création de jardin, quatre univers, quatre voyages dans des mondes si proches et si différents qui nous permettent de mesurer comment par des pratiques professionnelles engagées et des modes de vie assumés certains ont fait le choix de construire aujourd'hui le seul avenir qu'il nous reste ! La nature y est belle et rude, mais les efforts consentis ne laissent aucune amertume, ils sont vivants, ils ont bien l'intention de le rester et ils nous embarquent avec eux dans un souffle d'optimisme qui ne pourra que nous faire le plus grand bien !

Réunion à Trepot des coquelicots Franc Comtois !

Comme prévu une vingtaine de coquelicots franc comtois se sont retrouvés à Trepot, accueillis magnifiquement par Bernard et Christine ! Projets d'action, préparatifs des prochains rassemblements mensuels et délicieux repas ! Nous avons été reçus comme des fleurs ! Joindre l'utile à l'agréable pour la beauté du monde...Des liens, des bons moments et un engagement partagé de plus en plus déterminé ! Une sacrée belle journée !

Action de soutien au maire de Nans Ss St Anne au tribunal le 14 novembre 2019

Pour répondre à l'appel d'Emmanuel CRETIN, maire de Nans Ss St Anne plus de 150 personnes se sont retrouvées devant le tribunal de Besancon. Malgré la mobilisation et la qualité du plaidoyer du maire, le tribunal a décidé de suspendre l'arrêté municipal pris par le maire.

Revue de presse du rassemblement régional du vendredi 1 novembre

Nous étions presque 300 coquelicots pour la marche funèbre ce vendredi de Toussaint. Plus d'une dizaine de couronnes de fleurs ont été déposées devant la préfecture ainsi qu'un cercueil en carton fabriqué pour l'occasion. Une belle réussite pour cette première action régionale, prometteuse pour cette deuxième année de lutte qui commence !

La presse a couvert l’événement avec qualité, ci dessous les liens pour vous informer !