Les actualités des coquelicots en Franche-Comté

Libérons les coquelicots

Vendredi 5 juin nous vous proposons de venir laisser une trace dans l'espace public en participant à notre immense bouquet de coquelicots ! Apportez une fleur, naturelle ou de votre confection et venez la déposer entre 18h30 et 19h30 ! Ne restons pas confiner, reprenons la route des combats qu'ils nous restent à mener ! Si cette crise a démontrer le pouvoir politique de nos gouvernements elle n'a pas réglé loin s'en faut la question des pesticides et de la qualité de notre agriculture ! Il est temps de se remobiliser et de se retrouver pour continuer la lutte ! A vendredi, venez nombreux même si c'est rapide et symbolique on a besoin de se compter pour compter !

L'association La Furieuse lance un "Festival 100% local et virtuel pour inventer Le 1er jour d'après"

Le "Festival 100% local et virtuel pour inventer Le 1er jour d'après", c’est réfléchir ensemble, imaginer et inventer un autre monde ainsi que recenser ce qui existe déjà, à notre échelle. C’est trouver et valoriser des solutions collectives, adaptées, à développer et mettre en place sans attendre. L’association La Furieuse, gérante du café-resto associatif et culturel Le Pixel à Besançon, en étroite collaboration avec de nombreux partenaires locaux, souhaite proposer un espace de réflexions. Le but ? Faire émerger des propositions concrètes d’alternatives, afin que chacun d’entre nous puisse agir sur notre destin commun, à son échelle, au sein de son propre environnement mais aussi collectivement pour peser sur les choix futurs et construire ensemble notre projet de société.

RAssemblement mensuel du 1 mai pour les coquelicots confinés de BESANCON

Confinés mais mobilisés et rassemblés les coquelicots de Besançon vous invitent à les rejoindre à 18 h 30 le vendredi 1 mai sur leur groupe facebook nous voulons des coquelicots-besancon.

TRIBUNE DE FABRICE NICOLINO DANS LE MONDE

Fabrice NICOLONO signe une tribune dans le journal le Monde version WEB, lien ci dessous et papier (sortie demain dans les kiosques).

Coronavirus : « Un moratoire sur les épandages de pesticides près des habitations est une nécessité sanitaire et morale »

Le Covid-19 peut voyager sur des microparticules, dont celles de pesticides, affirment, dans une tribune au « Monde », le mouvement Nous voulons des coquelicots, opposé aux produits phytopharmaceutiques, et son président, Fabrice Nicolino. Une raison supplémentaire, selon eux, de décréter un moratoire sur leur épandage.

3 avril 2020 Coquelicots comtois confinés RDV sur le site !

Bonjour à tous les coquelicots comtois confinés !

Malheureusement je ne vous retrouverai pas ce soir place Pasteur comme chaque premier vendredi du mois ! Je vous invite tous à échanger avec Fabrice Nicolino en vous connectant sur le site national à la page Rassemblement et en suivant le lien !

A ce soir, même sans être côte à côte nous serons tous ensemble, unis et mobilisés

Annulation marche climat à Besançon et journée régionale des coquelicots comtois

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons et suite aux mesures prises par le gouvernement hier soir, le collectif organisateur de la marche climat de Besançon prévue demain vient de m'informer qu'il annulait la marche. Pour la journée régionale des coquelicots comtois prévue demain à Pelousey, les coquelicots de Pelousey ont décidé d'annuler aussi cet événement. Il n'y aura ni ciné-débat ni réunion régionale. Il serait vraiment inapproprié que des mouvements comme les nôtres, mobilisés pour la protection de la santé et du vivant fassent courir le moindre risque à ses militants. Nous vous tiendrons au courant des suites envisagées pour maintenir la mobilisation malgré ce contexte. Je peux déjà vous annoncer que le rassemblement du 3 avril n'aura pas lieu sous sa forme habituelle.